Une relation heureuse malgré le désordre ?

Tu emménages enfin avec la personne de tes rêves dans votre appartement commun et c'est seulement à ce moment-là que tu réalises : Nous n’avons pas la même notion du rangement ! Peu importe qui parmi vous laisse traîner ses chaussettes et préfère nettoyer la cuisine le lendemain : Voici quelques conseils pour la paix dans votre couple !

Une grande importance accordée à l'ordre

L'hygiène et l'ordre ont déjà une grande importance dans le choix du partenaire. Deux tiers des femmes ont déclaré lors d'une étude de eDarling qu'elles étaient déjà attentives aux signes reconnaissables lors du premier rendez-vous. Est-il habillé proprement et correctement, ses mains, ses cheveux et sa peau sont-ils soignés ? Ce qui commence par le premier rendez-vous se poursuit dans l'appartement commun, car : 2/5 des couples se disputent régulièrement à propos du rangement à la maison lorsque trop de choses traînent. Et ce n'est pas sans raison, car notre compréhension de l'ordre commence très tôt, dès l'enfance. Des phrases comme : "Une fois que ta chambre sera rangée, alors...", nous les avons suffisamment entendues. Les choses deviennent vraiment piquantes lorsque nous vivons au quotidien avec nos partenaires et que ces représentations se bousculent. Rapidement arrivent des pensées telles que : Cette relation fonctionnera-t-elle encore longtemps ainsi? Mais avec les bons compromis, votre maison redeviendra plus confortable.

Stratégies pour une relation heureuse

Pour que la cohabitation soit aussi détendue que possible et que l'on puisse vraiment profiter du temps passé ensemble, la devise est : Patience ! En effet, toute action ne nécessite pas forcément une réaction. C'est justement sur le thème de l'ordre qu'il faut trouver des compromis pour que la relation passe au niveau supérieur et que la cohabitation fonctionne :

  • Le premier commandement est l'acceptation de l'autre. Car il ne sert à rien de vouloir imposer son opinion à son partenaire. Ainsi, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et le partenaire ne changera pas de comportement.
  • Toutefois, il ne suffit pas d'accepter son partenaire. Pour que la situation soit plus détendue, les deux parties doivent faire un effort. Celui d'entre vous qui est un(e) maniaque du ménage doit faire preuve de patience et savoir que l'autre ne laisse pas traîner ses chaussettes expresses. De son côté, la personne qui n’aime pas le ménage devra tôt ou tard vraiment ranger les objets qu'elle utilise.
  • Acceptation et efforts. Et si cela ne suffisait pas ? Il faut alors des règles en complément. Établissez un programme de nettoyage auquel les deux peuvent se référer. Il convient également de préciser dans quelles pièces les règles s'appliquent. La personne qui néglige le ménage a-t-elle son propre territoire ? Ainsi, la/le maniaque du ménage peut se détendre, car ce n'est pas son rôle de faire le ménage dans cette pièce.

Cohabitation pacifique grâce au self-stockage

Que vous soyez en train de planifier un emménagement dans votre appartement commun et que vous ne souhaitiez pas abandonner tout de suite tout ce qui n’est pas adapté à votre nouveau logement. Peu importe que trop d'affaires traînent, que les pièces soient pleines à craquer et que l'on sombre littéralement dans le désordre : Avec un espace de stockage externe, on a non seulement une meilleure vue d'ensemble, mais aussi plus d'espace pour vivre! C’est ici que Zebrabox intervient, car grâce aux espaces de stockage flexibles proposés en différentes tailles, vous pourrez externaliser le stockage par ex. de vos objets peu utilisés en toute simplicité. Les box de stockage sont en permanence accessibles, sécurisés, secs et propres. Pourquoi, dans ce cas, ne pas recourir à une Zebrabox comme espace de stockage ?

Plus d'espace pour respirer !

Votre self-stockage chez Zebrabox

Avec un espace de stockage chez Zebrabox, vous bénéficiez d'une flexibilité maximale avec une location à partir d'une semaine, une surveillance vidéo 24h/24 et 7j/7, un accès 7j/7, et bien plus encore.