6 conseils pour un nettoyage de printemps optimal

Enfin le printemps ! Alors que les jours s'allongent à l'extérieur et que les températures augmentent, le besoin de donner enfin un coup de neuf à son appartement se fait également sentir. Grâce à nos conseils, le nettoyage de printemps devient beaucoup plus facile.

Le printemps arrive enfin : Les jours s'allongent à nouveau et les températures augmentent. Cela te démange et tu veux faire un nettoyage approfondi de ton appartement et de le remettre en état ? Nous sommes là pour t’aider ! Avec nos conseils, tu réussiras à coup sûr ton nettoyage de printemps.

 

Conseil no 1 : Planifier

Le mieux est de planifier ton nettoyage de printemps à l'avance. Si tu te contentes simplement de démarrer quelque part, tu découvriras sans cesse de nouvelles choses et tu en oublieras la moitié. Un conseil serait de choisir chaque jour une pièce à nettoyer. 

 

Conseil no 2 : Moins, c'est plus

En ce qui concerne l'utilisation de produits de nettoyage, la règle générale est la suivante : Moins, c'est plus. Trop de détergents risquent de laisser des traces sur les surfaces au lieu de les faire briller. L'utilisation excessive de produits de nettoyage peut même attirer la saleté. En règle générale, quelques gouttes suffisent amplement.
 

Conseil no 3 : Nettoyer intelligemment, c'est à la portée de tous

Il y a quelques principes à respecter lors du nettoyage : toujours nettoyer en partant de l'arrière vers l'avant et du haut vers le bas. Si tu es droitier, tu es plus rapide si tu nettoies de droite à gauche et inversement, si tu es gaucher, de gauche à droite. Essuie toujours la poussière avant de passer l'aspirateur, sinon tu pourras repasser l'aspirateur une deuxième fois.

 

Conseil no 4 : De l'ordre aussi dans l'armoire

Si tu es en train de nettoyer, pourquoi ne pas faire de l’ordre dans ton armoire ? En rangeant, tu peux te demander si tu portes encore chaque vêtement ou si tu peux renoncer à certaines pièces.


Conseil no 5 : Bon débarras!

Ce qui vaut pour ton armoire vaut aussi pour ton appartement. As-tu vraiment encore besoin de ce vase de ta grand-mère ? Ou qu'en est-il du vieux lecteur DVD qui prend la poussière depuis des années sur l'étagère du téléviseur ? Il n'est jamais aussi facile de se séparer d'objets que lorsqu'on est en train de faire un grand nettoyage. Après tout, les objets dont tu te débarrasses n'auront pas besoin d’être nettoyés ;).

 

Conseil no 6 : Un nouveau style de vie

Si tu as déjà désencombré ton appartement, pourquoi ne pas te créer un nouvel espace de vie ? Profite de l'occasion pour réaménager ton appartement et apporter un nouveau souffle dans tes quatre murs. Ainsi, le nettoyage devient encore plus amusant et tu peux commencer le printemps avec une sensation de fraîcheur.
 

Tu veux apporter un nouveau souffle à ton appartement mais tu ne sais pas par où commencer pour le désencombrer ? Avec notre checklist, c'est très facile.