Aller au contenu principal

Stardust Drinks – Des liqueurs d’une autre galaxie

De New York à Lyss, puis un lancement direct dans l’univers. Depuis 2019, le fondateur de Stardust Drinks a réussi à écouler des milliers de liqueurs cosmiques. Le succès en Suisse a été suivi d’un lancement sur le marché allemand. Nous avons interviewé Tayfun Saka sur ses liqueurs d’une autre galaxie, sur les débuts de cette aventure et cherché à savoir pourquoi il a précisément choisi Zebrabox comme partenaire de stockage.
 

Liqueur et galaxies magiques

Stardust Drinks ne propose pas uniquement des liqueurs, mais une expérience de dégustation aux dimensions cosmiques. Toutes les liqueurs de la société portent le signe d’une constellation et scintillent comme des étoiles d’une autre galaxie lorsqu’on secoue leur contenu. Les spiritueux «Stardust Shimmery Liqueur» sont disponibles dans différents clubs et bars et dans le commerce de détail ou en ligne.

Lorsque l’héritage gastronomique se transmet

Fils d’un propriétaire de club à Francfort, Tayfun est quasiment né dans l’univers de la gastronomie et a fait très tôt ses gammes derrière le comptoir - une fois l’âge légal atteint. Toutefois, son parcours professionnel ne s’est pas tourné directement vers la scène gastronomique. Le fondateur de la start-up est un employé administratif qualifié qui travaille encore actuellement en temps partiel en complément de son activité dans les spiritueux.
 

Stardust in Einzelhändel und Bars

Directeur commercial

Au sein de sa start-up, Tayfun endosse principalement le rôle de directeur des ventes. C’est un véritable «œil de lynx» pour ce qui est de trouver de nouveaux clients pour son activité liqueurs. En outre, il transporte les colis depuis sa Zebrabox jusqu’à la Poste qui les expédie dans toute la Suisse – et parfois aussi dans le monde entier. Par exemple, Stardust Drinks a déjà expédié des bouteilles jusque dans le Montana aux États-Unis.

Une expansion qui vise le grand pays voisin

Vu le succès de sa start-up en liqueurs et le lieu de résidence de sa famille à Francfort, la suite était toute trouvée : Tayfun a embarqué son frère dans l’aventure et ils se sont lancés début 2021 sur le grand marché voisin. En Allemagne, les liqueurs à la poussière d’étoiles ont eu rapidement un bel impact et le chiffre d’affaire suisse a vite été dépassé. Aujourd’hui, Stardust Drinks emploie déjà six salariés.
 

«Je tenais impérativement à être indépendant. Je me suis toujours beaucoup questionné sur ce que je pouvais faire. C’est en visitant New York avec des amis que j’ai trouvé la réponse.»
 

De New York à Lyss

Tout a commencé à New York où Tayfun et deux amis sont un jour sortis prendre un verre. Lorsque le barman lui a servi le cocktail qu’il avait commandé, de nombreuses particules irisées s’agitaient dans le verre ballon - comme dans une boule à neige. Fasciné par cette expérience, Tayfun est revenu en Suisse et s’est dit un soir: «C’est ce que je veux faire ici».

La poussière d’étoile parfaite

Alors qu’au début les paillettes s’agglutinaient dans la liqueur ou, pour diverses raisons, n’étaient pas autorisées, le natif de Francfort est finalement parvenu, après de longues périodes passées à se creuser la tête, à créer les paillettes de galaxie parfaites et remplissant toutes les conditions. Les 1000 premiers exemplaires de la «Stardust Shimmery Liqueur» ont été produits en 2019 et vendus pratiquement sur le champ. Une belle réussite.
 

«Au début, je stockais tout dans ma cave. Mais rapidement, l’espace est venu à manquer. Outre le problème de place, cela ne me plaisait pas qu’un tel trésor dorme dans ma cave.»
 

Sternenglitzer und kosmische Liköre

De la cave à Zebrabox

À la vitesse d’une fusée, la cave de Tayfun qui servait jusque-là de lieu de stockage pour les liqueurs est devenue trop petite et difficile à gérer d’un point de vue logistique. De plus, la cave abritait un stock d’une certaine valeur, ce qui ne plaisait pas à Tayfun. Il s’est donc trouvé obligé de trouver une autre solution. En cherchant sur internet, Tayfun est vite tombé sur Zebrabox qui allait, peu de temps après, héberger ses liqueurs cosmiques.
 

«Je suis très content d’être chez Zebrabox. Ils réceptionnent les liqueurs en provenance d’Allemagne à ma place, sans que ma présence soit indispensable.»
 

Des marchandises réceptionnées sans avoir à lever le petit doigt

En stockant chez Zebrabox Berne, l’entrepreneur a gagné un peu de sérénité dans la gestion de son activité. Toutes les marchandises sont en sécurité chez Zebrabox et les espaces de stockage sont vidéosurveillés. De plus, Tayfun n’a rien à faire lorsque les liqueurs arrivent depuis l’étranger sur le site de Zebrabox. Les collaborateurs Zebrabox se chargent de la réception des marchandises et les placent directement dans son espace de stockage.
 

«Lorsque ma Zebrabox est devenue trop petite, j’ai pu plusieurs fois basculer facilement sur un espace plus grand, même en cours de contrat.»
 

La Zebrabox grandit au rythme de la start-up

Lorsque la place est venue à manquer pour les liqueurs dans la Zebrabox, Tayfun a pu sans problème changer pour un espace plus grand à plusieurs reprises, sans que cela ne génère de conflit au sujet des échéances contractuelles. Facile et simple.
 

Lire plus d'articles

Entrepôts individuels de 1-50m2
Trouve maintenant ton entrepôt