Aller au contenu principal

T’aime Box – deux entrepreneuses lausannoises lancent une startup

Deux entrepreneuses lausannoises, un concept: T’aime Box. Chaque mois, une box surprise personnalisée pour la femme au naturel, dans toute sa diversité. Nous avons interviewé Rebecca, une des fondatrices de la startup. Avec l’accueil très positif qu’a reçu la box au sein de la communauté, le stockage des produits à la maison s’est avéré de plus en plus compliqué. Aujourd’hui, Zebrabox est devenu incontournable.
 

Une ascension fulgurante pour T’aime Box.

Deux emplois à temps plein, un bébé dans le ventre et la crise du corona. Cela n’a pas empêché Rebecca et son amie Nacha de lancer la startup T’aime Box en parallèle. En décembre 2020, soit 6 mois après avoir trouvé l’idée, les deux entrepreneuses lausannoises proposaient déjà leur première box surprise sur abonnement.
 

«Nous ne proposons pas à nos clientes de produits de masse, choisis à la va-vite, mais des produits personnalisés, une façon d’être, une communauté, un univers.»
 

Chaque mois, une nouvelle box surprise

Chaque mois, un thème est choisi pour remplir et concevoir la box surprise. Le contenu est adapté en fonction de la tonalité et de l’univers sensoriel choisi pour le mois et composé de produits variés: déco, cosmétiques, maquillage, alimentation, hygiène, mode, bijoux, conseils bien-être, maison, art, citations et récits.
 

Les deux fondatrices de T'aime Box

T’aime Box crée un univers

Elle délivre en outre chaque mois des contenus particuliers, par exemple une interview avec une personnalité inspirante, une recette de cuisine spécialement sélectionnée ou un tutoriel sur Instagram où la véritable communauté T’aime Box garde un contact permanent. Il ne s’agit donc pas d’une simple addition de produits isolés, mais d’un art de vivre particulier, d’un univers.
 

«Chaque femme est belle telle qu’elle est, quelles que soient ses origines, ses caractéristiques physiques et ses aspirations.»
 

Chaque femme est différente

La startup met la femme authentique à l’honneur. Car elle n’est pas aussi lisse et stupide que les médias nous laissent parfois penser. En commandant une box ou un abonnement, la cliente peut renseigner ses caractéristiques physiques dans un formulaire, son type de peau ou sa texture de cheveux par exemple, pour, la conscience tranquille, se laisser surprendre par la T’aime Box.

Local, durable et authentique

Lors de la sélection du contenu, les produits bio suisses sont privilégiés. En plus de soutenir les produits naturels et respectueux de la santé, les entrepreneuses lausannoises prennent soin de mettre en avant des producteurs locaux.
 

Boîte surprise mensuelle personnalisée

Quand le bureau faisait office d’entrepôt

Au démarrage, les deux entrepreneuses lausannoises ont utilisé le bureau que Rebecca avait chez elle pour stocker les produits. Mais avec le succès croissant de la T’aime Box, la réception de palettes de produits s’est révélée rapidement compliquée. La question d’une solution de stockage durable s’est imposée. La location de bureaux était tout simplement trop onéreuse pour servir uniquement de lieu de stockage.
 

«Nous ne savions absolument pas qu’une solution existait: un espace de stockage externe, central et facile d’accès, que l’on peut donner comme adresse de livraison, dans des bâtiments chauffés, avec même des toilettes à disposition!»
 

Un stockage idéal pour les startups

Outre les conditions de stockage optimales, les microentrepreneuses lausannoises apprécient le soutien apporté aux startups. Quelle que soit la vitesse de développement de T’aime Box, Zebrabox offre la possibilité à tout moment d’opter pour un espace de stockage plus grand, en évitant toute discussion administrative sur les contrats de location en cours.
 

Lire plus d'articles

Entrepôts individuels de 1-50m2
Trouve maintenant ton entrepôt