Aller au contenu principal

Derrière la box – Abedin se présente


Qui sont les personnes qui travaillent chez Zebrabox? Nous nous sommes entretenus avec Abedin et avons beaucoup appris sur son parcours particulier chez Zebrabox. D'abord apprenti, il travaille aujourd'hui en tant que responsable clients et chef de projet à Lausanne. 
 

Bonjour Abedin, dis-nous comment as-tu rejoint Zebrabox. Nous avons entendu dire que ton histoire était unique ?

Oui, elle l'est, en effet. Ma relation avec Zebrabox peut être décrite comme une histoire de famille. Mon père dirige une entreprise de déménagement, qui est partenaire avec Zebrabox depuis de nombreuses années. C'est ainsi que j’ai connu la société Zebrabox dès mon plus jeune âge.

Plus tard, alors que je cherchais un apprentissage, j'ai repris contact avec Zebrabox et j'ai reçu une offre d'apprentissage, que j'ai acceptée. J'ai trouvé particulièrement intéressant d'être un pionnier dans cette industrie, car j'ai été l'un des premiers apprentis suisses dans une entreprise de self-stockage !

C'est vraiment unique ! Qu'est-ce qui a changé au cours de ces années et comment as-tu évolué ?

Il y a eu des progrès ! (rires). Après mon apprentissage et mon service militaire, Zebrabox m'a proposé un poste en tant que responsable clientèle à Zurich. Grâce au travail sur place et aux cours d'allemand financés par Zebrabox, j'ai pu améliorer considérablement mon allemand. Durant mon séjour à Zurich, j'ai également eu l'occasion de mener un projet de rénovation dans notre filiale d’Oerlikon qui m'a beaucoup plu. Je suis maintenant de retour à Lausanne et je travaille en tant que responsable clientèle ainsi que chef de projet.

Nous n'avons jamais eu un employé de Zebrabox qui soit responsable client et chef de projet dans "Behind the Box" auparavant. Quel est ton quotidien ?

Varié est le mot qui le décrit probablement le mieux. Du point de vue des projets, je suis responsable de l'ouverture de nos nouvelles succursales. De la phase de projet (visite des sites potentiels, élaboration des plans, etc.) à la phase finale de construction et de réalisation, je supervise toutes les étapes jusqu'à l'ouverture. J'aime particulièrement dessiner les plans des nouveaux sites, car passer d’une idée dessinée sur un papier, suivre l’évolution de ce projet et aboutir à sa réalisation est une expérience passionnante. Voir les espaces de stockage passer d’un format réduit à des surfaces de box immense est une réelle satisfaction.

Abedin et Zebrabox

Egalement dans mon travail en tant que responsable client, la diversité est probablement ce qui caractérise le mieux mon activité au sein de Zebrabox. Je m’intéresse réellement aux besoins de nos clients : du conseil client, en passant par la vente, jusqu'au stockage de leurs affaires, j'accompagne nos clients de A à Z. Leurs préoccupations, leurs souhaits ou leurs critiques sont des apports précieux qui m’aident à m’améliorer dans mon travail. Cela me permet de mieux intégrer les suggestions et les souhaits des clients dans les nouveaux projets. Bien que mes deux activités soient très différentes, elles se complètent parfaitement.

De quel projet es-tu particulièrement fier ?

C’est certainement la succursale de Villeneuve. Elle a été mon premier projet et sera toujours mon bébé (rires). De plus, c'est la première succursale de Zebrabox où les dernières technologies et innovations sont utilisées. En plus de pouvoir utiliser une application pour accéder à son espace de stockage, la présence de notre robot est le point fort de notre filiale. Nommé "R2-D2 version Zebrabox" par un client, il permet un conseil personnalisé sans que nous soyons physiquement sur place. De cette façon, les clients peuvent être guidés jusqu'à leur entrepôt ou même signer un contrat directement.

Nous remercions Abedin pour les idées passionnantes sur son travail quotidien chez Zebrabox et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa formation professionnelle !
 

Lire plus d'articles