Aller au contenu principal
Mentions légales

Mentions légales

Zebrabox Services SA
Thurgauerstrasse 40
8050 Zürich
Schweiz

********************

Téléphone: +41 44 305 31 31
Courriel: info@zebrabox.com
   
Siège: Lausanne
UID: CHE-114.055.433
Conditions générale

Conditions générale

Conditions generals du contrat de self stockage de Zebrabox SA | Zebrabox Self Storage AG | Zebrabox Ministorage AG

1. Nature du Contract

  1. Le contrat de self stockage est un contrat par lequel ZEBRABOX MINISTORAGE AG (ci-après dénommé ZEBRABOX) met à disposition du client un espace de stockage afin qu’il entrepose lui-même (self stockage) des effets personnels et autres biens – sans que ZEBRABOX ait à connaître leur nature ou consistance – pour la période convenue et moyennant le paiement d’une redevance périodique par le client.
     
  2. Le présent contrat ne pourra en aucune circonstance s’analyser ou être assimilé à un contrat de dépôt (selon art 472 et ss. CO), ZEBRABOX n’ayant aucune des obligations du dépositaire. ZEBRABOX ignore la nature des objets entreposés et ne saurait dès lors être tenu d’en garantir la restitution.
     
  3. Le présent contrat ne pourra s’analyser ou être assimilé à un bail commercial (selon art. 253 et ss. CO). L’affectation du local ne peut être destinée à l’exploitation d’une entreprise. La surface mise à disposition doit être utilisée exclusivement pour le stockage de biens admis à l’intérieur du bâtiment. Le client s’engage notamment à ne pas exercer d’activité commerciale, industrielle, artisanale, de services ou libérale dans le box ou dans l’enceinte de Zebrabox, chaque box étant exclusivement réservé à l’entreposage de biens. Ainsi, il est fait interdiction au client d’établir son siège social ou son établissement secondaire à l’endroit du stockage, et d’afficher des panneaux publicitaires, des annotations ou enseignes lumineuses à l’intérieur de l’espace de stockage. La diffusion de musique, la distribution de boissons et aliments et en général toutes activités qui se réfèrent à des personnes différentes du client sont interdites. Le client déclare en outre que le box, objet du présent contrat, n’a aucun caractère nécessaire, ni indispensable, pour l’exploitation d’un fonds de commerce.
     
  4. L’espace de stockage ne pourra d’aucune manière servir à des fins d’habitation ou de résidence même temporaire, de sorte que les règles concernant les locaux d’habitation ne sauraient trouver application.
     
  5. Le présent contrat ne saurait être assimilé à un contrat de coffre-fort, attendu que le niveau de sécurité offert par ZEBRABOX n’est pas absolu. Cette dernière décline par ailleurs toute responsabilité en cas de perte, vol ou autres dommages encourus par les biens entreposés et exige que ses clients assurent la valeur des biens entreposés (voir ch. n°7).
     

2. Duree

  1. Tous les contrats conclus par ZEBRABOX sont de durée déterminée. Les parties fixent la durée de la mise à disposition de l’espace de stockage à la conclusion du contrat.
     
  2. Moyennant un préavis de 14 jours avant l’échéance, les parties peuvent convenir de fixer une prolongation du contrat de durée déterminée.
     
  3. La partie qui n’entendrait pas renouveler le contrat au-delà de la date convenu devra informer l’autre partie moyennant un préavis de 14 jours avant l’échéance convenue. Le client s’engage à vider entièrement l’espace de stockage au plus tard le dernier jour de la durée convenue.
     
  4. Si, à la fin de la période convenue, le contrat n’est ni reconduit selon chiffre 2 b), ni résilié et l’espace de stockage vidé selon chiffre 2 c), il sera reconduit tacitement pour des durées successives d’un mois. Pour les contrats à la semaine, la durée de reconduction est d’une semaine.
     
  5. Au cas où le client n’aurait pas vidé l’espace de stockage le dernier jour de la période contractuelle, ZEBRABOX se réserve le droit de procéder selon chiffre 10 ci-dessous.

     

3. Redevance

  1. La mise à disposition de l’espace de stockage est soumise à une redevance. Cette dernière est fixée lors de la conclusion du contrat.
     
  2. La redevance pour la durée totale du contrat est entièrement due dès que la période à laquelle elle correspond a commencé. Les parties se réservent toutefois le droit de fixer d’autres modalités de paiement.
     
  3. ZEBRABOX se réserve le droit de modifier cette redevance à chaque renouvellement de contrat, moyennant un préavis notifié par écrit au client, au minimum 30 jours avant l’application de la modification.
     
  4. Le client, en retard dans ses délais de paiement, se verra facturer des frais de rappel, et pourra se voir interdire l’accès à son box jusqu’à règlement complet des sommes dues.
     
  5. ZEBRABOX pourra également agir en résiliation de contrat en cas de retard dans les échéances de paiement, dans les termes exposés sous chiffre 10.
     

4. Depot de garantie

Un dépôt de garantie correspondant à un mois de redevance au minimum est demandé lors de la signature du contrat. En cas d’augmentation de la redevance, un versement complémentaire à titre de dépôt pourra être exigé. ZEBRABOX se réserve le droit de demander un dépôt supérieur au cas par cas. Le dépôt de garantie n’est pas productif d’intérêts. Il est versé en mains de ZEBRABOX qui le conservera jusqu’à la fin des rapports contractuels et remise de l’espace de stockage selon ch.8.
 

5. Access

  1. Le client prend note qu’il est tenu de respecter toutes les conditions de sécurité énoncées par Zebrabox, en particulier tout ce qui concerne l’accès, l’ouverture et la fermeture du bâtiment et de l’espace de stockage, conformément à la marche à suivre détaillée qui lui est donnée. Le client s’assure que lors de l’ouverture des portes, il est le seul à accéder au bâtiment. Le client est responsable de vérifier que les portes et portails se referment correctement derrière lui. En cas de problème, il est tenu d’appeler la sécurité aux numéros affichés à proximité des lecteurs de cartes.
     
  2. Tout déclenchement de l’alarme suite a une erreur de procedure, et qui entrainera l’intervention de la société de surveillance sera facturée au minimum 200.- au client.
     
  3. Les cartes, badges ou codes d’accès ainsi que les clefs de l’espace de stockage sont personnels et intransmissibles. Le client est responsable de maintenir ces éléments en un lieu sûr, et d’annoncer toute perte ou vol immédiatement.
     
  4. L’accès est possible 7 jours sur 7, de 6 heures à 22 heures. Zebrabox se réserve le droit de modifier les horaires d’accès au cas par cas.
     

6. Self-stockage

  1. Le client occupera exclusivement l’espace de stockage défini dans le contrat, et ne pourra stocker des biens dans d’autres endroits, ou dépasser les limites définies de l’espace de stockage. Le client s’abstiendra d’apporter toute modification aux locaux, murs, séparateurs, portes, lignes électriques ou tout autre équipement de Zebrabox. Il est également interdit de coller, clouer, visser ou fixer de quelque façon que ce soit des équipements, aménagements ou autre dans l’espace de stockage, ainsi que de modifier, enlever, endommager ou détourner de leur usage tout équipement se trouvant dans ou à l’extérieur de l’espace de stockage.
     
  2. Seul le stockage de biens est autorisé. Sauf autorisation expressément donnée par Zebrabox, le client s’abstiendra d’y effectuer tout travaux, d’y travailler, d’y installer des machines, ainsi que tout équipement nécessitant un branchement électrique. L’espace de stockage ne saurait tenir lieu d’habitation, même temporaire, ni de lieu d’exercice d’une quelconque activité commerciale.
     
  3. Le client s’engage à maintenir en permanence l’espace de stockage dans un état de propreté irréprochable. Il évitera d’y stocker des biens qui pourraient porter préjudice à l’état général des lieux et des objets stockés par les autres clients.
     
  4. Le client n’encombrera pas inutilement les couloirs, portes et parkings, l’usage des locaux communs étant limité au temps strictement nécessaire aux opérations de chargement et de déchargement. Il veillera à ne pas bloquer les portes automatiques.
     
  5. Il est formellement interdit de stocker tout objet/bien périssable, odorant, dangereux, toxique, inflammable, explosif, radioactif, corrosif, volatil, ceux provoquant une gène pour les clients voisins, ainsi que des munitions, animaux morts ou vivants, plantes et tout bien qui nécessite des conditions d’entreposage réglementées, ou dont la possession est prohibée par la loi. Les pneus/roues, ainsi que les tapis ou objets similaires doivent être emballés dans des sacs plastiques disponibles à la réception.
     
  6. Le client prend garde que les biens entreposés ne soient pas endommagés par leurs propres causes importées, en particulier par l’humidité, les vermines ou la rouille.
     
  7. Zebrabox se réserve le droit d’accéder à l’espace de stockage en cas de doute fondé concernant le non-respect des prescriptions légales ou réglementaires des conditions générales.
     
  8. Le client est seul responsable des biens stockés et déclare être en possession légale de ces derniers.
     
  9. Le client a un accès exclusif à son espace de stockage. Cependant, ZEBRABOX se réserve le droit, en cas d’urgence, d’accéder à l’intérieur d’un espace de stockage, dans le but de préserver des biens stockés par le client ou par les autres clients de ZEBRABOX.
     
  10. Le client déclare avoir pris note de la liste des objets interdits de dépôt selon ch.6 e. En cas de doute sur la nature des objets entreposés, ZEBRABOX se réserve le droit de procéder à des vérifications en accédant à l’espace de stockage et, le cas échéant, d’éliminer tous objets pouvant présenter un danger pour le site ou pour les personnes présentes.
     
  11. Le client sera tenu pour responsable de tous les dégâts qui pourraient être causés à Zebrabox ou à des clients tiers en cas de non respect de ces conditions.
     
  12. Il est strictement interdit de fumer dans le périmètre des installations de Zebrabox, en particulier dans les zones d’accès, les parkings, les couloirs et les espaces de stockages. Le client veillera à ne pas empêcher le fonctionnement ou l’accessibilité de toutes les installations de protection incendie, tels que détecteurs de fumée, sprinklers, extincteurs, poussoirs d’alarme, couloirs de fuite.
     
  13. Tout entreposage et/ou abandon de déchets dans l’enceinte ou aux abords des installations de Zebrabox est exclu. Le client est tenu d’emporter tout déchet avec lui en vue de leur élimination. Tout dépôt de déchets fera l’objet d’une facturation au client.
     
  14. Le client est seul responsable de l’utilisation du matériel de manutention mis à sa disposition. ZEBRABOX décline toute responsabilité en cas d’accidents ou dommages consécutifs à l’utilisation de ce matériel de manutention.
     

7. Assurances et responsabilité

  1. ZEBRABOX prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer au client des conditions d’entreposage sûres et professionnelles.
     
  2. Ainsi, l’accès, l’ouverture et la fermeture du bâtiment sont sécurisés : le client ne peut y accéder que par lecture de sa carte, de son badge ou de son code personnel. Son espace de stockage est fermé par une serrure dont il détient la clef, et dispose d’une alarme individuelle. Les locaux disposent d’une surveillance vidéo. Toutefois, les garanties de sécurité ne sont pas celles d’un coffre-fort.
     
  3. En cas de perte ou de vol des moyens d’accès distribués (code, carte, badge, clef), le client est tenu d’en informer immédiatement Zebrabox.
     
  4. ZEBRABOX ne pourra être tenu pour responsable des dommages causés aux biens entreposés, ni des effractions, destructions ou autres pouvant intervenir dans l’emplacement mis à disposition et plus généralement dans l’enceinte du bâtiment de ZEBRABOX et sur le site. ZEBRABOX décline donc toute responsabilité en cas de perte, vol, incendie, dégâts ou autres dommages causés aux biens entreposés.
     
  5. Le client indiquera à ZEBRABOX la valeur maximale des biens entreposés dans l’espace de stockage. Il est tenu d’être en possession d’une assurance multirisque pour la couverture du contenu de l’espace de stockage, et de la maintenir tout au long de la durée du contrat. Cette dernière doit notamment couvrir les risques d’incendie, explosion, dégâts d’eau, vol, et catastrophes naturelles, jusqu’à concurrence de la valeur déclarée lors de la signature du contrat de self stockage. L’assurance doit être établie en valeur de remplacement.
     
  6. En cas d’augmentation ultérieure de la valeur des biens entreposés, le client a l’obligation d’en informer ZEBRABOX. En cas de dommage, ZEBRABOX ne pourra être recherchée pour la différence entre la valeur assurée et les pertes effectivement subies. De plus, Zebrabox est libre de toute responsabilité dans le cas ou le client n’aurait pas conclu d’assurance, ou que cette dernière aurait été conclue avec une couverture insuffisante.
     
  7. Pour satisfaire à ses obligations, le client a le choix entre: •
    • S’assurer avec une police multirisque directement auprès de ZEBRABOX. ZEBRABOX souscrit à cet effet une assurance auprès d’un assureur de renom. •
    • S’assurer auprès de l’assureur de son choix, ou demander l’extension de sa couverture existante aux biens entreposés chez ZEBRABOX.
       
  8. Pour le cas où le client souscrit à la police multirisque auprès de ZEBRABOX, il est rendu attentif que les biens suivants sont exclus de la couverture d’assurance vol : articles de bijouterie, timbresposte, valeurs pécuniaires, fourrures, montres, armes, monnaies, médailles, métaux précieux, pierres précieuses et perles.
     
  9. Le client prend note que la couverture d’assurance souscrite par l’intermédiaire de ZEBRABOX cesse d’être en vigueur dès que la prime y relative accuse un retard de paiement de plus de 10 jours.
     
  10. ZEBRABOX se réserve le droit d’agir en responsabilité civile contre le client pour tous dommages causés à l’intérieur ou aux abords du site.
     

8. Restitution de l'éspace de stockage

Le client est tenu de restituer l’espace de stockage en parfait état, débarrassé de toute marchandise et déchet, et en état de propreté irréprochable. D’éventuels dégâts ou nettoyages pourront être facturés au client. Le remboursement de la caution ne pourra être fait qu’après inspection de l’espace de stockage par le personnel de Zebrabox, et après restitution de la clef et des autres éléments d’accès confiés au client. 
 

9. Changement d'adresse

Le client doit annoncer immédiatement tout changement d’adresse, d’e-mail ou de téléphone par écrit. Aussi longtemps que le changement d’adresse n’a pas été annoncé, ZEBRABOX est en droit d’envoyer sa correspondance à la dernière adresse indiquée. 
 

10. Non-respect des conditions contractuelles

  1. En cas de non respect par le client des délais de paiement ou des obligations contractuelles telles que définies dans le contrat et les conditions générales, ZEBRABOX pourra résilier le contrat avec effet immédiat, 10 jours après avoir fait parvenir au client une lettre recommandée avec mise en demeure restée sans effet.
     
  2. Après notification de la résiliation, le client devra, après avoir entièrement réglé la somme due à ZEBRABOX, déménager les biens déposés de l’espace de stockage au plus tard à l’échéance du délai de 10 jours.
     
  3. Au cas où le client n’aurait plus d’adresse (voir ch.9), la résiliation sera réputée notifiée et avoir effet immédiat après l’envoi infructueux à l’adresse connue du client.
     
  4. Au cas où le client n’aurait pas vidé l’espace de stockage le dernier jour du délai, ZEBRABOX se réserve le droit de vider l’espace de stockage. En outre, au-delà de l’échéance du délai contractuel, la rémunération correspondant à l’occupation illicite de l’espace de stockage sera due selon les termes du contrat initial, majorée d’une pénalité de 10%.
     
  5. En cas de non paiement par le client des montants dus à ZEBRABOX, les parties conviennent que ZEBRABOX aura un droit de gage sur lesdits biens qui reposent désormais sous la possession de ZEBRABOX, afin de garantir la créance (indemnités, pénalités, dommages) qu’elle aura contre le client en vertu du présent contrat. ZEBRABOX pourra :
     
    1. Entreposer les biens ailleurs, aux frais et aux risques et périls du client, ou
    2. les éliminer en cas de valeur vénale minime ou nulle. Le produit d’une éventuelle résiliation sert en premier lieu à solder le découvert. Les coûts d’entreposage non couverts par la réalisation, de même que les frais provoqués par la vente ou la destruction des marchandises restent à la charge du client. Un surplus éventuel sera déposé sur un compte non porteur d’intérêts que le client pourra réclamer.
    3. les réaliser librement et au mieux, sans autre formalité (selon sa libre appréciation, vente de gré à gré ou par la voie des poursuites) pour recouvrir son dû, ou
       
  6. En cas de violation grave des obligations contractuelles d’un client provoquant péril en la demeure, ZEBRABOX se réserve le droit de résilier immédiatement le contrat, d’intervenir dans le box afin d’écarter tout danger et d’éliminer les biens s’ils présentent un danger. ZEBRABOX pourra aussi agir conformément au ch.10 e) ci-dessus, ainsi qu’en résiliation de contrat immédiate selon 10 a). 

11. Divers

  1. Le client s’engage à respecter toutes les conditions énoncées dans les présentes conditions générales, ainsi que dans la marche à suivre pour l’accès qui lui est remise. Zebrabox se réserve le droit d’adapter ces conditions et documents à l’évolution de la situation, en respectant le sens et l’esprit de ce qui a été convenu. Le client en sera alors avisé au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur, et pourra, en cas de non acceptation des nouvelles conditions, résilier son contrat avec un préavis de 14 jours.
     
  2. Le présent contrat est incessible. Le client s’engage à ne pas céder à un tiers un quelconque usage de l’espace de stockage objet du contrat.
     
  3. ZEBRABOX se réserve le droit d’assigner un autre espace de stockage de taille équivalente au client. Le déménagement des biens d’un espace à l’autre se ferait alors aux frais de ZEBRABOX, qui pourrait l’exécuter passé un délai de 7 jours après la notification au client.
     
  4. Le client prend acte qu’il pourra lui être demandé de donner accès à son espace de stockage pour des raisons techniques ou de maintenance.
     
  5. Le client autorise le contrôle des mouvements de personnes par les caméras de surveillance placées dans le bâtiment. Le client donne son accord explicite pour la conservation et le traitement des données du système de contrôle d’accès et des caméras par ZEBRABOX. Il autorise également ZEBRABOX à conserver les images de la surveillance vidéo pendant 30 jours.
     

12. Protection des données

La collection et le traitement des données personnelles par ZEBRABOX sont expliqués dans la déclaration de confidentialité. La déclaration de confidentialité fait partie intégrante des présentes conditions générales. Elle peut être consultée en cliquant sur le lien suivant : https://www.zebrabox.ch/fr/particuliers/legal/declaration-confidentialite. En acceptant les présentes conditions générales, le client déclare également qu'il a lu et compris la déclaration de confidentialité.”


For judiciaire : Pour tous litiges découlant du présent contrat, le client déclare expressément renoncer à son Juge naturel et les parties conviennent que le Juge compétent sera celui du lieu du siège de Zebrabox Ministorage AG à Zurich.

Le présent règlement fait partie intégrante du contrat de Self Stockage. 

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Ce site a été créé et édité par Zebrabox Services SA, Rue de Sébeillon 3, 1004 Lausanne, inscrite au Registre du Commerce du Canton de Vaud sous le numéro CHE- 114.055.433. En conséquence, nous sommes responsables de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de leur traitement conforme à la loi.


Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons au sérieux la question de la protection des données et assurons une sécurité appropriée. Nous respectons bien entendu les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance sur la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de la loi sur les télécommunications (LST) et des autres dispositions applicables en matière de protection des données du droit suisse ou européen, en particulier l'ordonnance fondamentale sur la protection des données (OBPD).

Les coordonnées de notre représentant chargé de la protection des données dans l'UE sont les suivantes :

Meyerlustenberger Lachenal AG
Schiffbaustrasse 2
P.O. box 1765
CH-8031 Zürich

Veuillez noter que les renseignements suivants peuvent être révisés et modifiés de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. Lorsque vous visitez notre site Web www.zebrabox.ch, vos données personnelles seront collectées et utilisées par nous dans la mesure et aux fins suivantes :
 

1.    La portée et la finalité de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données à caractère personnel

1.1.    Lorsque vous visitez notre site Web

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées sans votre intervention, comme en principe à chaque connexion à un serveur web, et conservées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique après 12 mois au plus tard :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès Internet),
  • la date et l'heure de l'accès,
  • le site Web à partir duquel l'accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
  • est le nom et l'URL du fichier récupéré,
  • le code d'état (par exemple, message d'erreur),
  • le système d'exploitation de votre ordinateur, 
  • le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
  • le protocole de transmission utilisé (par exemple HTTP/1.1) et
  • Votre nom d'utilisateur provenant d'une inscription/authentification, s'il y a lieu


Ce n'est qu'en cas d'attaque de l'infrastructure du réseau www.zebrabox.ch ou en cas de suspicion d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site Web que l'adresse IP sera évaluée à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisée dans le cadre de procédures pénales pour identification et pour poursuites civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.

La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le but de permettre l'utilisation de nos sites Web (établissement d'une connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. Ceci constitue notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO.
 

1.2.    Lors de l'utilisation du formulaire de contact

Pour nous contacter, les données personnelles suivantes (*obligatoires) doivent être fournies en toute sincérité :

  • Titre*
  • Nom*
  • Prénom*
  • Rue
  • Code postal
  • Lieu
  • Adresse électronique*
  • Téléphone
  • Site
  • Remarques


Nous avons besoin de ces informations pour traiter votre demande de contact.

La base légale pour le traitement de vos données personnelles lors de l'utilisation du formulaire de contact est dans notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO. Notre intérêt légitime réside dans le traitement de votre contact. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement s'il existe, dans votre cas particulier, des raisons qui s'opposent à ce traitement (voir section 13 Contact).
 

1.3.    Lors d'une demande ou d'une soumission de prix

Afin de pouvoir consulter les prix en fonction de vos besoins, les données personnelles suivantes (*obligatoires) doivent être renseignées de manière véridique :

  • Titre*
  • Nom*
  • Prénom*
  • Adresse électronique*
  • Téléphone
  • Quand avez-vous besoin de votre entrepôt ?*
  • Combien de temps avez-vous besoin de votre stock ?*
  • Motif du stockage
  • Comment avez-vous connu Zebrabox ?


Nous avons besoin de ces informations afin de vous offrir un prix pour le stock dont vous avez besoin.

Notre base juridique au sens de l'art. 6, al. 1, let. b DSGVO est le traitement de votre demande de prix. Cette autorisation permet le traitement de données personnelles dans le cadre de mesures précontractuelles. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement s'il existe, dans votre cas particulier, des raisons qui s'opposent à ce traitement (voir section 13 Contact).
 

1.4.    Lors de la réservation d'un local de stockage et de l'inscription à la Newsletter

Afin de réserver un local de stockage sans engagement de votre part, les données personnelles suivantes (*obligatoires) doivent être fournies de manière véridique :

  • Titre*
  • Nom*
  • Prénom*
  • Adresse électronique*
  • Téléphone
  • Rue*
  • Code postal*
  • Lieu*
  • Quand avez-vous besoin de votre entrepôt ?*
  • Combien de temps avez-vous besoin de votre stock ?*
  • Motif du stockage
  • Comment avez-vous connu Zebrabox ?
  • Que voulez-vous entreposer ?
  • Je souhaite être informé des offres spéciales et des nouveautés de la Zebrabox (inscription à la newsletter).


Nous avons besoin de ces informations pour effectuer une réservation sans engagement pour un local de stockage.

La base légale du traitement de vos données personnelles réside dans l'exécution d'un contrat au sens de l'art. 6 al. 1 let. b DSGVO. Nous avons également besoin de ces informations pour vous envoyer la lettre d'information, si la livraison de la lettre d'information est souhaitée. En remplissant la réservation et en cochant la case correspondante pour la newsletter, vous nous autorisez à traiter les données fournies pour l'envoi régulier de la newsletter à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement de vos données au sens de l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO.

En outre, nous sommes en droit de confier à des tiers le traitement technique des campagnes de marketing et avons donc le droit de mettre vos données personnelles à la disposition de tiers à cette fin. Nous utilisons les services d'e-mail marketing de Mailchimp, 675 Ponce de Leon Ave NE Suite 5000, Atlanta, GA 30308, USA pour envoyer notre newsletter. Vous pouvez vous opposer à tout moment à ces traitements de données s'il existe dans votre situation particulière des raisons qui s'opposent à ces traitements (voir section 13 Contact).
 

1.5.    Lorsque vous demandez un renvoi

Pour faire une demande de déménagement, les données suivantes (*obligatoires) doivent être saisies en toute honnêteté :

  • Date du déménagement*
  • Démenagement de/vers*
  • Nombre de pièces
  • Superficie*


Nous avons besoin de ces informations pour organiser votre déménagement. Afin d'organiser votre déménagement, nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services de déménagement tels que des entreprises de transport et d'équitation.

La base légale du traitement de vos données personnelles pour l'enregistrement de votre déménagement consiste dans l'exécution de mesures précontractuelles et dans l'exécution d'un contrat au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO. Vous pouvez vous opposer à tout moment à ces traitements de données s'il existe dans votre situation particulière des raisons qui s'opposent à ces traitements (voir section 13 Contact).
 

2.    L'entreposage central

Nous stockons les données indiquées dans les paragraphes susmentionnés dans un système électronique central de traitement des données. Les données vous concernant seront systématiquement collectées, reliées et évaluées pour le traitement de vos réservations et prestations contractuelles.

Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO à une gestion des données clients conviviale et efficace. En outre, nous basons le traitement de ces données sur l'exécution du contrat au sens de l'art. 6 al. 1 let. b DSGVO.
 

3.    La transmission des données à des tiers

Nous ne transmettons vos données que si vous y avez expressément consenti, si la loi nous y oblige ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits.
En outre, nous transmettons les données personnelles des utilisateurs à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site Web et pour répondre aux questions, traiter les demandes de renseignements, fournir tous les services demandés par l'utilisateur et analyser son comportement. L'utilisation des données transmises à cette fin par des tiers est strictement limitée aux fins indiquées.

Veuillez noter que nous transmettrons vos données personnelles (voir section 1.4) à Flexbox Genève Centre Sàrl, Avenue de Frontenex 6, 1207 Genève pour la réservation d'un local de stockage à notre centre à Genève. D'autres prestataires de services tiers sont explicitement mentionnés dans cette déclaration de protection des données (par ex. au chapitre 5 "Re-ciblage" et au chapitre 7 "Outils de suivi").
 

4.    La transmission de données personnelles à l'étranger

Zebrabox, a le droit de transférer vos données à des sociétés tierces à l'étranger, si cela est nécessaire dans le cadre du traitement de vos demandes de renseignements, de la fourniture de services et de campagnes marketing. Ces sociétés tierces sont tenues de respecter la vie privée des utilisateurs dans la même mesure que le fournisseur lui-même. Si le niveau de protection des données dans un pays est jugé inapproprié par rapport à la situation suisse ou au sens de la réglementation de base de l'UE sur la protection des données, nous utilisons un contrat pour nous assurer que vos données personnelles sont protégées à tout moment conformément aux directives suisses ou à la réglementation de base de l'UE sur la protection des données.
 

5.    Reciblage

Zebrabox utilise des technologies dites de reciblage sur le site web. Le comportement de l'utilisateur sur le site Web est analysé afin de pouvoir ensuite proposer à l'utilisateur une publicité personnalisée sur les sites Web partenaires. Le comportement de l'utilisateur est enregistré sous un pseudonyme.

La plupart des technologies de reciblage fonctionnent avec des cookies (voir section 6 Cookies). La création de profils d'utilisateurs pseudonymisés à des fins de publicité et d'analyse repose sur un intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. Ceci s'applique à toutes les opérations de traitement des données énumérées. L'intérêt légitime est le marketing direct et l'analyse de l'utilisation de notre site web. L'utilisateur peut à tout moment empêcher le reciblage en refusant ou en désactivant les cookies correspondants dans la barre de menu du navigateur Internet (voir chapitre 6 Cookies).
 

5.1.    Google AdWords User Lists / Google Dynamic Remaketing

Les listes d'utilisateurs Google AdWords et Google Dynamic Remarketing sont des produits de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA ("Google"). Le site utilise un pixel fourni par Google, qui établit une connexion directe avec les serveurs de Google. Le serveur Google est transmis de telle sorte que vous avez visité le site Web. Google associe ces informations à un identifiant unique, qui est stocké sur votre terminal sous la forme d'un cookie ou fourni par votre terminal (identifiant publicitaire pour smartphones). Si vous visitez d'autres sites Web qui utilisent également Google AdWords User Lists / Google Dynamic Remarketing, ces informations seront également liées à votre identifiant unique. Cependant, nous ne savons pas très bien quels autres sites Web sont disponibles.
 

5.2.    DoubleClick

Le site utilise d'autres technologies de ciblage de Google, un service de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA (Double Click and Double Click Bid Manager). Google utilise à cet effet des cookies, qui permettent de reconnaître le navigateur utilisé par l'utilisateur lorsqu'il visite d'autres sites Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre visite sur ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis (voir section 9 Informations sur la transmission de données aux États-Unis).

Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web en ce qui concerne les annonces à placer, d'établir des rapports sur l'activité du site Web et la publicité pour les exploitants du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Google n'associera toutefois pas l'adresse IP des utilisateurs à d'autres données détenues par Google.
 

5.3.    Facebook Custom Audience

Le site Web utilise la fonction de remarketing Custom Audiences of Facebook Inc. "("Facebook"). Cela permet aux utilisateurs du site Web d'afficher des publicités liées aux centres d'intérêt lorsqu'ils visitent le réseau social Facebook ou d'autres sites Web qui utilisent également le processus. Nous poursuivons avec elle l'intérêt de vous montrer la publicité qui vous intéresse, afin de rendre notre site plus intéressant pour vous. Grâce aux outils marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Facebook. Nous n'avons aucun contrôle sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données recueillies par Facebook à l'aide de cet outil. Grâce à l'intégration de Facebook Custom Audiences, Facebook reçoit les informations que vous avez appelées sur le site Web correspondant de notre présence sur Internet ou cliqué sur une publicité de notre part. Si vous êtes inscrit à un service Facebook, Facebook peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas inscrit sur Facebook ou si vous ne vous êtes pas connecté, le fournisseur peut recueillir et stocker votre adresse IP et d'autres identifiants.

Vous pouvez désactiver la fonction Facebook Custom Audiences pour les utilisateurs enregistrés sur https://www.facebook.com/settings/?tab=ads#_. Pour plus d'informations sur le traitement des données sur Facebook, veuillez consulter le site https://www.facebook.com/about/privacy.
 

6.    Les Cookies

Les cookies aident de plusieurs façons à rendre votre visite sur notre site Web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.

Nous utilisons des cookies, par exemple, pour enregistrer temporairement vos entrées lorsque vous remplissez un formulaire sur le site Web afin que vous n'ayez pas à les répéter lorsque vous appelez une autre page secondaire.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants :

  • Microsofts Windows Internet Explorer 
  • Microsofts Windows Internet Explorer Mobile
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome für Desktop
  • Google Chrome für Mobile
  • Apple Safari für Desktop
  • Apple Safari für Mobile


La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre site Web.
 

7.    Outils de suivi

7.1.    Google Analytics

Le site Web utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse Web de Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA. Google (Universal) Analytics utilise des méthodes permettant d'analyser l'utilisation du site Web, telles que les cookies (voir section 6 Cookies). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site telles que:

  • Chemin de navigation suivi par un visiteur du site,
  • Temps passé sur le site Web ou la page secondaire,
  • la page depuis laquelle vous quittez le site Web, 
  • le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès se fait, 
  • Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • Visiteur récurrent ou nouveau visiteur
  • Type/version de navigateur
  • Système d'exploitation utilisé
  • URL de référence (la page visitée précédemment)
  • Nom d'hôte de l'ordinateur accédant (adresse IP)
  • Heure de la requête du serveur


sont transmises et stockées sur des serveurs aux États-Unis par Google, une société du holding Alphabet Inc. L'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site Web avant la transmission dans les Etats membres de l'Union européenne ou dans d'autres Etats contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen ou en Suisse. L'adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur Google aux États-Unis et raccourcie à cet endroit. Dans de tels cas, nous fournissons des garanties contractuelles afin de garantir que Google. maintienne un niveau adéquat de protection des données.

Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d'autres services associés à l'utilisation du site Web et de l'Internet à des fins d'étude de marché et de conception du site en fonction des besoins. Ces informations peuvent également être transmises à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de tiers. Selon Google, l'adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données concernant l'utilisateur.
L'utilisateur peut s'opposer à ce que Google collecte les données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) et à ce que Google traite ces données en téléchargeant et installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Comme alternative au plugin de navigateur, les utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de capturer des données sur le site à l'avenir. Un cookie d'exclusion est stocké sur l'appareil final de l'utilisateur. Si l'utilisateur supprime les cookies (voir section 6 Cookies), le lien doit être cliqué à nouveau.
 

7.2.    Google AdWords

Google AdWords est intégré sur le site. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces à la fois dans les résultats des moteurs de recherche Google et sur le réseau publicitaire Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots-clés qui seront utilisés pour afficher une annonce dans les résultats du moteur de recherche Google uniquement lorsque l'utilisateur récupère un résultat de recherche pertinent avec le moteur de recherche. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur les sites Web pertinents au moyen d'un algorithme automatique, en tenant compte des mots-clés définis précédemment. La société exploitant les services Google AdWords est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but de Google AdWords est de promouvoir notre site Web en affichant des annonces pertinentes pour les intérêts sur des sites Web tiers et dans les résultats de recherche du moteur de recherche Google. Si une personne concernée accède à notre site Web par le biais d'une publicité Google, un cookie de conversion est enregistré par Google sur l'appareil de la personne concernée. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et ne sert pas à identifier la personne concernée. Si le cookie n'a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages de notre site Web ont été consultées. Le cookie de conversion nous permet, ainsi qu'à Google, de savoir si une personne qui est venue sur notre site via une publicité AdWords a généré des revenus.

Les données et informations collectées par le biais du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques de visites sur notre site Web. Ces statistiques de visite sont à leur tour utilisées par nous pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui nous ont été référés via les annonces AdWords et pour optimiser nos annonces AdWords pour l'avenir. Ni notre société ni les autres annonceurs Google AdWords ne reçoivent de Google des informations permettant d'identifier la personne concernée.
Chaque fois que vous visitez notre site Web, des données personnelles, y compris votre adresse IP, sont transmises à Google et stockées par Google (voir section 9 Informations sur la transmission de données aux États-Unis). Google peut partager ces informations personnelles identifiables avec des tiers.

La personne concernée peut empêcher à tout moment l'installation de cookies par notre site Web, comme décrit ci-dessus, par le biais d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et s'oppose ainsi de manière permanente à l'installation de cookies (voir paragraphe 6 Cookies).

En outre, vous avez la possibilité de vous opposer à la publicité sur les intérêts de Google en appelant le lien https://www.google.de/settings/ads et en y effectuant les réglages souhaités. Pour plus d'informations et pour consulter les règles de confidentialité actuelles de Google, veuillez consulter le site https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.
 

7.3.    Google Tag Manager

Le site utilise le Google Tag Manager de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA. Google Tag Manager est une solution qui permet aux spécialistes du marketing de gérer les balises d'un site Web via une interface unique. Le Tool Tag Manager est un domaine exempt de cookies et ne collecte aucune donnée personnelle. L'outil déclenche d'autres balises qui peuvent elles-mêmes collecter des données personnelles. Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si la désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle persistera pour toutes les balises de suivi implémentées avec Google Tag Manager. Vous pouvez à tout moment empêcher le paramétrage des balises (voir chapitre 6 Cookies).
 

7.4.    DoubleClick AdExchange

Dans la mesure où Doubleclick Ad Exchange, un service de publicité en ligne de Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA, place des publicités (textes publicitaires, bannières, etc.) sur ce site, votre navigateur peut stocker un cookie envoyé par Google ou des tiers. Les informations stockées dans le cookie peuvent être enregistrées, collectées et évaluées par Google ou des tiers. En outre, Doubleclick Ad Exchange utilise également des bacons Web (petits graphiques invisibles) pour collecter des informations, qui peuvent être utilisées pour enregistrer, collecter et analyser certains comportements, tels que le trafic des visiteurs sur le site Web. Les informations générées par les cookies et/ou le bacon web concernant votre utilisation de ce site web seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis (voir section 9 Informations sur les transmissions de données vers les États-Unis). Google utilise les informations ainsi obtenues pour évaluer votre comportement d'utilisation par rapport aux annonces Doubleclick Ad Exchange. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google.

Vous pouvez à tout moment empêcher l'enregistrement de cookies sur votre disque dur et l'affichage des bacs Web (voir chapitre 6 Cookies). Vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.
 

7.5.    Yieldlab

Le site Internet utilise les services et les technologies de Yieldlab pour contrôler et optimiser l'affichage du matériel publicitaire pour l'utilisateur. Le fournisseur de Yieldlab est Yieldlab AG, Colonnaden 41, 20354 Hambourg, Allemagne. Yieldlab utilise un cookie à cet effet. Vous pouvez à tout moment empêcher l'enregistrement de cookies sur votre disque dur (voir chapitre 6 Cookies). Vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant : http://www.yieldlab.de/elements/privacy/.
 

7.6.    Bing Ads

Le site utilise également Microsoft Conversion Tracking (Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA). Microsoft Bing Ads place un cookie sur votre ordinateur si vous accédez au site via une publicité Microsoft Bing. Microsoft Bing et nous pouvons voir de cette façon que quelqu'un a cliqué sur une annonce, a été redirigé vers le site, et a atteint une page cible prédéterminée (page de conversion). Nous apprenons seulement à connaître le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur une annonce Bing et ont été redirigés vers la page de conversion. Aucune donnée personnelle de l'utilisateur ne sera communiquée. Vous pouvez à tout moment empêcher l'enregistrement de cookies sur votre disque dur (voir chapitre 6 Cookies). Vous trouverez de plus amples informations sous le lien suivant : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.
 

8.    Liens vers nos sites de médias sociaux

Sur notre site Web, nous avons inclus des liens vers nos profils de médias sociaux sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA,
  • Twitter Inc.,1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA,
  • Google+, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, 
  • LinkedIn, LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA und
  • Xing, XING AG, Dammtorstrasse 29-32, 20354 Hamburg, Deutschland.


Si vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux concernés, vous serez automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Pour pouvoir utiliser les fonctions du réseau concerné, vous devez vous connecter partiellement à votre compte utilisateur dans le réseau concerné.

Lorsque vous accédez à l'un de nos profils de médias sociaux, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social en question. Cela donne au réseau l'information que vous avez visité notre site Web avec votre adresse IP et appelé le lien. Si vous vous connectez à un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte sur ce réseau, le contenu de notre site peut être lié à votre profil réseau, ce qui signifie que le réseau peut associer directement votre visite sur notre site à votre compte utilisateur. Si vous voulez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens appropriés. Dans tous les cas, une affectation a lieu lorsque vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien.
 

9.    Note sur les transferts de données vers les États-Unis

Par souci d'exhaustivité, nous attirons votre attention sur le fait qu'en vertu de la législation américaine, les autorités américaines peuvent prendre des mesures de contrôle dans le cadre desquelles toutes les données transférées de l'Union européenne ou de la Suisse aux États-Unis peuvent être conservées. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception sur la base de l'objectif poursuivi et sans critère objectif qui permettrait aux autorités américaines de restreindre l'accès aux données et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques et strictement limitées qui pourraient justifier l'interférence associée à l'accès aux données et à leur utilisation. En outre, nous tenons à souligner qu'aux Etats-Unis, il n'existe pas de recours légaux pour les personnes concernées en Suisse qui leur permettraient d'avoir accès aux données les concernant et d'obtenir leur rectification ou leur suppression, ou qu'il n'existe pas de protection juridique efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention des personnes concernées sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elles puissent prendre une décision éclairée quant à leur consentement à l'utilisation de leurs données.

Nous attirons l'attention des utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE sur le fait que, du point de vue de l'Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau adéquat de protection des données, notamment en raison des problèmes mentionnés dans cette section. Lorsque nous avons expliqué dans cette déclaration de confidentialité que les destinataires des données (tels que Google) sont situés aux États-Unis, nous veillerons à ce que vos informations soient protégées à un niveau approprié par nos partenaires, soit par le biais d'accords contractuels avec ces sociétés, soit en garantissant que ces sociétés sont certifiées en vertu du Privacy Shield UE-USA.
 

10.    Droit d'accès, de suppression et de rectification

Vous pouvez demander à tout moment et gratuitement des informations sur vos données personnelles que nous enregistrons. Vous avez également le droit d'exiger à tout moment l'effacement ou la rectification de vos données enregistrées par nos soins. Vous avez également le droit d'exiger que nous vous retournions les données que vous nous avez fournies (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier commun.

Vous pouvez le faire en envoyant une demande à datenschutz@zebrabox.com par courriel. Vous trouverez d'autres possibilités de contact au point 13 Contact. Nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve de votre identité afin de traiter vos demandes.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vos données sont effacées, nos services ne peuvent pas être utilisés ou ne peuvent plus être utilisés dans leur intégralité. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au traitement de certaines données avec effet pour l'avenir.

Veuillez noter que selon la loi, certaines données doivent être conservées pendant un certain temps. Ces données doivent donc être conservées par nos soins jusqu'à l'expiration de ces délais. Nous bloquons ces données dans notre système et ne les utilisons que pour nous conformer aux exigences légales.
 

11.    Sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées que nous jugeons appropriées pour protéger vos données stockées par nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées en fonction de l'évolution technologique.
Nous prenons également très au sérieux notre propre protection interne des données. Nos collaborateurs et les sociétés de service que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect des dispositions en matière de protection des données. En outre, l'accès aux données personnelles ne leur est accordé que dans la mesure nécessaire.
 

12.    Stockage des données

Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire,

  • afin d'utiliser les services de suivi susmentionnés dans le contexte de notre intérêt légitime ;
  • afin d'exécuter les services dans la mesure où vous l'avez demandé ou pour lesquels vous avez donné votre consentement.


Les données contractuelles sont conservées par nos soins pendant une période plus longue, conformément aux obligations légales en matière de conservation. Les obligations de conservation des données, qui nous obligent à conserver des données, résultent de la réglementation comptable et fiscale. Selon cette réglementation, la communication d'entreprise, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour effectuer les services pour vous, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.
 

13.    Contact

Si vous avez des questions concernant la protection des données sur notre site Web, si vous souhaitez obtenir des informations ou si vous souhaitez que vos données soient supprimées, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à datenschutz@zebrabox.com.

Par lettre, vous adressez votre demande à l'adresse suivante :

Zebrabox Services SA
Datenschutz
Thurgauerstrasse 40
CH-8050 Zürich

 

14.    Plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données

Vous avez à tout moment le droit de vous adresser à une autorité de contrôle de la protection des données.

Statut : juillet 2018

Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité

L’ensemble du contenu, du matériel et des informations du site web de Zebrabox Services SA (ci-après Zebrabox) est protégé par un copyright. Seule est autorisée la reproduction du contenu, des informations ou du matériel du site web pour un usage strictement privé. Toute reproduction ou usage à des fins commerciales est strictement interdit. De plus, toute reproduction, distribution, modification et transmission de contenu, d’informations ou de matériel de ce site web est soumis à autorisation préalable par Zebrabox.

Zebrabox produit ce site web et les informations qui y sont contenues avec le plus grand soin. Ces informations sont publiées uniquement dans un but d’usage personnel et informatif. Elles peuvent être modifies en tout temps et sans préavis. Zebrabox ne porte pas de responsabilité (ni explicite, ni tacite) pour la véracité, l’intégrité et l’actualité des informations publiées sur le site web de Zebrabox. Zebrabox exclut totalement toute responsabilité pour toute perte ou dommages éventuel de toute sorte pouvant résulter de l’utilisation d’informations ou de la connexion sur le site de Zebrabox ou des liens de sites tiers, et ce pour des dommages directs ou indirects. Zebrabox ne garantit pas que toutes les parties de son site web ne fonctionnent sans faute.

Zebrabox ne prend aucune responsabilité pour les contenus d’autres sites web que vous pourriez visiter à l’aide d’hyperliens ou de recommandations publiées sur le site. Il s’agit dans ces cas d’offres de tiers, pour lesquels Zebrabox n’a pas d’influence ni sur le contenu ni sur le présentation, et pour lesquels Zebrabox ne porte aucunement une quelconque responsabilité.

Facebook Remarketing / Retargeting

Nos pages utilisent des tags de remarketing du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Lorsque vous consultez nos pages, une connexion directe s'établit, via les tags de remarketing, entre votre navigateur et le serveur Facebook. Facebook est alors informé que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Ainsi, Facebook peut rattacher la consultation de nos pages à votre compte utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations ainsi obtenues pour l'affichage de Facebook ads. Nous attirons votre attention sur le fait que notre société, en tant que fournisseur, n'est pas informée du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Facebook sur https://www.facebook.com/about/privacy/. Si vous ne souhaitez aucune collecte de données via Custom Audience, vous pouvez désactiver Custom Audiences ici.


Mai 2019