Aller au contenu principal

Révolutionner la mode avec le self storage


On se distingue par ses habits – mais que fait-on de ses habits? La fashion revolution fait référence à une mode équitable et responsable. Nous allons te montrer comment profiter de nombreuses années de ton pull préféré et pourquoi un espace de stockage peut devenir le meilleur ami de tes vêtements vintage – Vokuhila ahoi !
 

Ce que tu portes compte

Cela fait longtemps que la mode équitable n'est plus considérée comme étant le frère poussiéreux de la fast fashion. Après quelques tragédies dans le monde de la mode, l’occident prend de plus en plus conscience de l’impact de la consommation effrénée sur le Sud dans sa globalité. Orsola de Castro, qui est créatrice de mode et la fondatrice du mouvement Fashion Revolution, appelle à la «conservation radicale», car si l’on «répare des fringues abimées, on répare un système abimé.»

Échange de vêtements, upcycling & seconde main

De nombreux life hacks te garantissent des heures de bonheur avec tes vêtements préférés. Ce qui paraissait compliqué il y a quelques années encore se trouve dorénavant sous les projecteurs.
Voici nos top astuces:

  • Seconde main: Donner une seconde vie à un vêtement compte définitivement parmi les gestes les plus responsables et les plus amusants, que ce soit au moyen de magasins locaux ou des bourses d’échange en ligne! En Suisse, il existe le marché de la mode en ligne: Kleiderberg. À l’origine, il a été lancé pour la mode enfant en 2015, et aujourd’hui la plateforme offre des articles pour tous. Si ta garde-robe te semble trop ennuyeuse, ouvre ta propre boutique. Ton porte-monnaie en profitera aussi!

  • Remise en état: Ton chemisier est trop large ou ton jeans est déchiré? Le cœur thermocollant démodé de mémé n’est pas indispensable! Le «visible mending» fait référence aux réparations visibles sur les vêtements abimés. Il te permet d’être fier du caractère unique de ta pièce préférée. N’est-ce pas génial d’offrir autant d’amour à ses vêtements et qu’il soit visible par tous?

  • Faire un nouvel achat en gardant bonne conscience: Qui aimerait porter une culotte de seconde main? Même l’achat ou l’échange de vêtements d’occasion connaît en l’occurrence ses limites! Si un tel cas se présente, tu peux faire LE check ultime de l'entreprise. Tout comme une certification écocompatible numérique TÜV d au design fabuleux, tu découvres à quel point un label est responsable. Nous likons. Télécharge l’appli pour ton iPhone ou en passant par Google Play.

Jeune femme souriante

Mites, Fashion Revolution & Self Storage

Le rangement de tes vêtements dans l'armoire est le prérequis d’une longue vie. Le problème est que les espaces dans les logements amènent toujours un risque d’infestation de mites. Ces dernières sont attirées par des odeurs et la lumière, ou elles entrent dans l'appartement avec un coup de vent. Elles se nourrissent de fibres d’origine animale comme la laine, la soie, la fourrure ou les plumes. Pour prévenir une infestation, tu peux y déposer de la lavende, de l’huile essentielle de citron, du thym, du bois de cèdre, du bois de santal ou des savons naturels, ces odeurs ne sont pas du tout appréciées par les mites et d’autres insectes. Évite à tout prix les «produits anti-mites» vendus dans le commerce. Ces produits contiennent des phyréthroïdes qui ne sont pas non plus inoffensives pour l’humain. 
Le vêtement le plus durable est celui qui ne doit pas être fabriqué. Avec self storage, tu peux avoir la certitude que les vêtements ou le pull de ta grand-mère qui ont une valeur sentimentale seront bien conservés. Cela te permet d’assurer une longue vie à tes vêtements. 

Pour une industrie durable de la mode, grâce à la Zebrabox

Peu importe si tu planifies ton prochain échange de vêtements, si tu prépares tes pièces préférées pour un défilé de vêtements de seconde main ou si tu refuses de te séparer de ton bijou: Avec le self storage, deviens un révolutionnaire de la mode. Il te permet de ranger en toute quiétude tous tes trésors chez Zebrabox. Grâce à des espaces de stockage accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, tu peux à tout moment les récupérer. Tu peux louer une Zebrabox à partir d’une semaine déjà pour démarrer ta propre fashion revolution!

Lire plus d'articles

Commence ta révolution de la mode
Trouve ton entrepôt maintenant