Aller au contenu principal

Le Self Stockage pour les retraités

La retraite peut être vue comme le signe d’un âge qui avance. Pourtant, de nombreux futurs retraités se réjouissent à l’idée de jouir de ce futur temps libre. Cette nouvelle étape de la vie est l’occasion pour vous de vous lancer dans de nouveaux défis: Vous vous tournez vers de nouveaux hobbys, comme l’écriture ou la peinture, vous passez plus de temps avec vos proches et votre progéniture ou vous visitez de nouveaux coins de la planète et découvrez de nouvelles cultures exotiques. Ce changement de vie s’accompagne généralement de nombreuses modifications au niveau de vos conditions de logement. Nous allons vous montrer ci-dessous comment le Self Stockage joue une rôle important durant cette période.
 

À travers le monde

Finies les obligations liées au travail, le temps devient une nouvelle ressource abondante. Alors pourquoi ne pas parcourir le monde et découvrir de nouveaux pays et nouvelles cultures? Mais pour envisager un tel projet, il vous faut naturellement des moyens financiers. Il peut donc s’avérer judicieux de réduire vos coûts fixes au maximum. Vous réfléchirez ainsi à la possibilité de sous-louer votre logement ou de le résilier purement et simplement. L’ensemble de vos meubles, vêtements et souvenirs devront être rangés quelque part. Un espace de stockage peut vous aider à leur trouver une place. Le loyer qu’il engendre est bien plus avantageux que celui d’un logement et dans le même temps vous conservez un accès permanent à vos biens qui sont stockés dans des conditions optimales.
 

Nouveau logement, nouveau départ?

Avec ce nouveau temps disponible, vous avez également la possibilité de restructurer votre logement ou même d’en chercher un nouveau adapté à votre âge. Si vous déménagez dans un logement plus petit, vous perdrez naturellement en place. Mais pas d’angoisse! Vous n’êtes pas obligé de vendre ou jeter les objets qui vous sont chers. Car les espaces de stockage en Self Stockage vous offrent un espace facile d’accès et toujours disponible pour vos objets les plus précieux.
 

Auch in Pension leicht unterwegs


Emménagement dans une résidence pour personnes âgées ou maison de retraite

Avec le grand âge, il n’est pas rare de voir apparaître des détériorations comme la démence sénile ou d’autres troubles physiques. Se pose alors la question d’un déménagement en résidence pour personnes âgées ou maison de retraite. Rien qu’à lui seul, un tel déménagement nécessite beaucoup de place au cas où la date de déménagement ne coïncide pas avec la date d’emménagement dans le nouveau logement. D’autre part, l’ensemble des biens ne peut pas être emporté dans la résidence pour personnes âgées ou la maison de retraite et en général on doit se contenter d’une plus petite surface. Dans les deux cas, un espace de stockage extérieur peut s’avérer d’une grande aide. Avec les solutions de Self Stockage, vous pouvez conserver vos biens sans avoir à faire de compromis et vous économisez dans le même temps le loyer de votre plus grand logement antérieur.

Chez Zebrabox, les conditions de stockage sont optimales, même pour des objets fragiles comme les meubles ou les photos. Pour en savoir plus sur les conditions de stockage adaptées, vous pouvez lire ici. Concernant la sécurité, pas de souci non plus. Chaque espace de stockage est en effet sécurisé par une alarme et le site est placé sous vidéosurveillance.
 

Vous cherchez de place pour vos trucs ?
Trouvez votre entrepôt ici