Aller au contenu principal

Le secret d’un déménageur heureux

Le déménagement approche et à la place d’organiser une entreprise de professionnels, vos amis vous donnent un coup de main. Même si cette journée peut parfois être longue, ils n’attendent généralement pas de retour financier. Afin de vous assurer leur bonne humeur tout au long de cette épreuve, voici quelques points à ne pas négliger.

Une bonne préparation

Une bonne préparation, ainsi qu’un planning efficace sont indispensables durant toute la durée de l’opération. Si vos amis trouvent porte close, alors que vous êtes encore au fond de votre lit et que tous vos cartons restent à faire… La motivation risque clairement d’être empaquetée.

Commencez à planifier correctement le déménagement longtemps à l’avance de façon à ce que tous les cartons et autres meubles soient prêt au transport le jour-J. Votre priorité numéro 1, la sureté et le confort des personnes vous aidants, assurez-vous qu’aucun de vos cartons n’excèdent 25kg. Il serait regrettable qu’un de vos déménageurs se fasse un tour de reins.

vos amis vous donnent un coup de main

Assurez-vous d’être suffisamment

Il est très important de ne pas manquer de main d’œuvre. Plus vous serez, plus efficace et rapide sera le déménagement de vos biens dans votre nouveau logement. Si seules 2 personnes sur 5 viennent, la bonne humeur risque de ne pas y résister. Demandez au plus de personne possible afin d’être certain de ne pas être impact par les désistements de dernière minute. 

Étiquetez vos cartons

Essayez d’imaginer vos amis transportant vos cartons et les déposants tous de façon aléatoire indépendamment de l’étage. Vous passerez alors les heures suivantes à réorganiser votre logement, vos nerfs risquent de ne pas y résister. Les questions concernant la destination de chaque boîte risquent aussi de devenir pesantes. Il y a une astuce très simple ; étiquetez d’un code couleur chaque carton afin de le faire correspondre à une pièce. Chacun connaîtra alors l’emplacement des différentes boîtes.  

La positive attitude

Sans paraître, ce conseil s’avérer extrêmement efficace quand on connaît le stress et la somme de travail qui découle de ce genre de journée. Restez positif, calme et de bonne humeur. Pas mal de choses peuvent éventuellement tourner vinaigre durant un déménagement, mais garder le sourire vous aidera à résoudre ces problèmes et rendra votre journée bien plus simple et agréable.  

Temps de pause et restauration pour tous vos déménageurs d’un jour

Des gens assoiffés et/ou affamés peuvent très rapidement perdre leur bonne humeur. De ce fait, prévoyez suffisamment de pauses et d’eau pour tout le monde. N’oubliez pas les thermos de café et autres bouteilles de soda.

De la même façon, les croissants ou sandwiches de début journée ne seront pas que motivant, mais aussi un premier apport en énergie indispensable tout au long de la journée. Proposez un repas conséquent en milieux de journée, rien d’élaboré, mais qui tienne au corps (pizza, salade de riz…).

Une fois le travail terminé, ne renvoyez personne à la maison. Allumez le grill, sortez les décapsuleurs et profitez des gens qui vous ont aidé à transporter votre vie d’A à B.  

Le déménagement doit être fun

Travailler en musique est toujours bien plus agréable. N’emballez votre enceinte portative qu’au dernier moment, une fois au fond d’un carton elle ne vous sera plus d’aucune utilité. Laissez-vous porter par le rythme durant le transport de vos biens. Organisez votre playlist afin que chacun puisse s’y retrouver.

Vous voulez surprendre vos amis, cachez des douceurs si et la ou placez des petits cadeaux dans les cartons. Une fois le déménagement terminé, chacun pourra garder ses trouvailles en souvenir.  

Après le déménagement

Pour les remercier, invitez-les à dîner ou à sortir tous ensemble. Vous pouvez aussi combiner le tout en organisant une crémaillère. De cette manière, vos amis pourront apprécier l’organisation votre nouveau nid et trinquer à la réussite du déménagement le plus fun qu’ils aient effectué.

 

Contenu fournit par MOVU. Fort de ses 3'000 demandes mensuelles et des 15'000 services déjà organisés, MOVU est aujourd’hui établi comme la plus grosse plate-forme de déménagement en Suisse. Déménagez-vous bientôt? Reservez ici vos 5 offres sans engagement.

 

MOVU - Die Umzugsexperten

Voir plus d'articles