Aller au contenu principal

Derrière la box – Manuel se présente

Qui sont les personnes qui travaillent chez Zebrabox? Aujourd’hui, nous passons en coulisses et posons quelques questions à Manuel. Il travaille depuis janvier 2017 en tant que stagiaire marketing chez nous, au siège à Zurich, et étudie les sciences de la communication.


Raconte-nous comment s’est passé ton premier jour de travail chez Zebrabox?

(Il réfléchit) C’était nouveau. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre au début. J’ai été accueilli très chaleureusement et j’ai directement plongé dans l’univers Zebrabox. Une visite guidée à l’intérieur du bâtiment «Airgate» s’impose, car les 1500 espaces de stockage répartis sur 6 étages sont vraiment impressionnants! Ensuite, on m’a montré en détail le site internet, le contenu existant et les réseaux sociaux. Je n’ai pas vu le temps passer.
 

Cela fait maintenant une bonne année que tu travailles chez Zebrabox, comment entames-tu tes journées généralement?

Je bois un café. Rien ne vaut un bon café le matin.
 

Dis-nous, comment viens-tu au travail? Voiture ou transport en commun?

Transport en commun. Je trouve que c’est plus agréable de venir travailler en train. J’en profite pour lire un bon libre ou regarder une série. (rires)
 

Praktikant Manuel


A quoi ressemble une de tes journées au travail?

C’est difficile à dire. Lorsqu’on travaille dans le marketing, les jours se suivent et ne se ressemblent pas et c’est ça qui est appréciable. On est constamment en mouvement et on doit être souvent créatif. Un job classique sans intérêt ne m’aurait pas convenu.
 

Ok je comprends, aucune journée n’est identique à une autre. Mais dis-nous plus concrètement en quoi consistent tes missions?

Le matin, lorsque j’arrive, nous nous réunissons d’abord avec mes responsables et nous discutons du programme de la journée. Il y a un mois de cela, nous étions par exemple occupés à la refonte de notre site internet. Je devais souvent tester notre site, en particulier pour éliminer les erreurs du système de réservation. Le contenu des pages web doit aussi être régulièrement optimisé et adapté, c’est là que j’interviens. De plus, j’écris de nouveaux articles pour le blog ou de nouveaux articles sur les actualités de la société qui sont ensuite publiés sur le site internet ou les réseaux sociaux. Mais on peut aussi me demander de participer à des projets avec des photographes, de réaliser l’installation d’une signalétique et bien d’autres choses encore, ce qui est très stimulant et varié.
 

Quel est ton lieu favori pour aller manger le midi?

Das Enzian, juste en face du Coop Pronto. On y trouve de délicieuses tartes, salades, pâtisseries et des menus du jour faits maison à des prix très raisonnables. Très pratique pour les étudiants. (rires)
 

Qu’est-ce qui te gêne et qu’est-ce que tu apprécies particulièrement chez Zebrabox?

Le fait qu’en tant que stagiaire, je n’ai pas un travail fixe, ce qui en même temps est un avantage car je suis en contact avec tout le monde et je peux y puiser mon inspiration.
 

Qu’est-ce qui te motive concernant ton avenir chez Zebrabox?

Le fait que je vais, je l’espère, apprendre encore beaucoup ici et vais pouvoir utiliser les connaissances apprises durant mes études avec pertinence. De plus, Zebrabox est une entreprise très dynamique qui reste constamment en mouvement et qui évolue donc en permanence. Grâce à l’organisation hiérarchique horizontale, on peut facilement s’impliquer et les idées neuves peuvent être mises en œuvre rapidement. Lorsqu’une idée est bonne, nous la réalisons et nous observons comment elle est perçue. Avant tout, cette liberté de création et le contexte dynamique me promettent un avenir que j’espère passionnant chez Zebrabox.
 

Lire plus d'articles