Aller au contenu principal

Entièrement numérique - Le nouveau processus de réservation

La demande de services numériques connaît une croissance exponentielle depuis quelques années, et plus encore pendant la crise du Corona. Le moment ne pouvait donc pas être mieux choisi. Début septembre 2020, Zebrabox a lancé le nouveau processus de réservation, qui permet à tout moment de réserver un espace de stockage de manière conviviale, confortablement, depuis votre domicile. Le déploiement progressif du nouveau processus a commencé avec les sites Zebrabox de la région du grand Zurich.

Quelle était la procédure jusqu'à présent ?

Jusqu'à présent, les clients pouvaient, en ligne, comparer les différents prix et tailles et réserver leur espace de stockage personnel. Ils étaient ensuite contactés pour discuter des détails du contrat. Les documents contractuels étaient ensuite adressés par courrier électronique. Ainsi, le processus était déjà partiellement numérisé. Cependant, la finalisation du contrat nécessitait toujours d'être traitée par un employé, ce qui pouvait potentiellement entraîner des retards. 

Réservez à tout moment depuis chez vous

Le nouveau processus de réservation est optimisé pour améliorer l'expérience client, c'est-à-dire adapté de manière optimale à l'utilisateur. Depuis début septembre, les clients peuvent non seulement réserver un local de stockage de manière pratique, à toute heure et où qu'ils soient, mais aussi finaliser la réservation directement en ligne. Comme auparavant, il est possible de comparer en ligne les prix de différentes tailles et différents emplacements. Une fois l'espace de stockage sélectionné, le paiement est facilement effectué auprès d'un des fournisseurs de paiement disponibles - même TWINT est pris en charge. Une fois le paiement effectué, le client reçoit simultanément tous les documents contractuels et les instructions d'accès par courrier électronique. La paperasserie disparait complètement.
 

Réserver un espace de stockage dans Responsive Design

Sécurité des clients et des marchandises stockées

Il est important pour nous que nos locataires soient identifiés, afin que chacun se sente en sécurité et à l'aise dans les entrepôts - même s'ils sont seuls le soir à 22 heures. Jusqu'à présent, chaque client était vérifié personnellement ou via un autre canal. Pour éviter cela, nous proposons comme alternative l'identification en ligne après le paiement. Le logiciel de PXL Vision s'en charge et fonctionne de manière extrêmement simple, sans aucun identifiant, et en un rien de temps. Une fois le processus de vérification terminé, le client reçoit son code d'accès personnel par SMS et peut immédiatement commencer le stockage. 

Ouvrir la voie au contrôle d'identité

Avec cette vérification en ligne, Zebrabox prend la position de pionnier au niveau des PME. Jusqu'à présent, les contrôles d'identité en ligne étaient surtout connus des grands acteurs tels que les banques ou les fournisseurs de télécommunications. Zebrabox établit de nouvelles normes, notamment dans le domaine du stockage en libre-service. 

MyZebrabox

La numérisation des processus sera complétée dans les prochains mois avec MyZebrabox. Le client pourra alors, s'il le souhaite, effectuer la plupart de ses tâches administratives par voie numérique depuis son profil personnel MyZebrabox.   

Numérique ne signifie pas impersonnel

Pour Zebrabox, le tournant numérique ne signifie pas moins de service pour la clientèle. Ces nouvelles possibilités nous permettent d'offrir plus de commodité et de flexibilité dans un monde de plus en plus numérisé, sans pour autant sacrifier le service à la clientèle. Pour les réservations en ligne, nous contactons chaque client personnellement afin d'obtenir un retour d'information et de clarifier les éventuelles incertitudes. Chez Zebrabox, de vraies personnes continuent à accompagner les clients !


Voir plus d'articles

processus de réservation entièrement numérique
Testez maintenant