Aller au contenu principal

Brève interview de Christian Schmutz, CEO Zebrabox

Christian Schmutz, CEO Zebrabox

M. Schmutz, veuillez nous décrire votre activité ainsi qu'une journée de travail typique chez Zebrabox.

En tant que CEO, il n'y a aucune journée de travail typique. Je travaille principalement dans les domaines du développement de l'entreprise, de la stratégie, des finances, de l'immobilier et de la construction, même si de nombreuses questions opérationnelles viennent s'intercaler en permanence. Bien évidemment, je suis également souvent en déplacement.

Que faites-vous lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée de travail ?

S'il n'est pas trop tard, je joue avec notre petite fille. Ensuite, je mange au calme avec ma femme et nous parlons de nos journées respectives. Plus tard, nous travaillons encore tous les deux ou nous nous détendons avec une bonne série TV.

Pourquoi, en tant que client particulier ou professionnel, dois-je entreposer mes marchandises chez Zebrabox ?

Zebrabox offre un grand degré de confort, de sécurité et ainsi la sérénité aux particuliers qui entreposent leurs biens chez nous. Les prestations de service supplémentaires pour nos clients professionnels, tels que la réception des marchandises et leur stockage dans le local de stockage du client, font de Zebrabox un partenaire efficace pour les petites et grandes entreprises.

Admettons que Zebrabox reçoive une demande d'une entreprise qui recherche des petits entrepôts répartis dans toute la Suisse. Est-ce que vous pouvez l'aider ?

En réalité, nous avons déjà reçu de telles demandes et nous avons pu à chaque fois proposer une solution idéale avec de petits entrepôts dans toute la Suisse. Étant donné que notre réseau en pleine croissance dispose actuellement de 7 succursales et des sites supplémentaires de nos partenaires de self stockage, nous pouvons proposer une solution d'entreposage sur-mesure qui s'étend sur toute la Suisse ou, au choix, sur une partie du pays seulement.

Zebrabox est actuellement principalement présente dans les grandes villes suisses. Est-ce qu'à l'avenir vous serez présent sur des sites supplémentaires dans d'autres régions ?

En raison de l'évolution des besoins de nos clients, nous allons vraisemblablement nous étendre aux régions un peu moins peuplées à l'avenir, avec un concept légèrement adapté en fonction de la taille des futurs sites.