Aller au contenu principal

Qui est Madame Sum?

Multiculturalisme, passion et pâte. Ce sont les ingrédients sur lesquels s’appuie «Madame Sum». Nous avons interviewé Dominik Sträuli, le responsable marketing de cette start-up tendance émergente dans le secteur de la gastronomie. Nous savons à présent comment l’histoire a commencé et pourquoi Madame Sum a choisi précisément Zebrabox comme partenaire.  

Madame Sum Speaks Dumpling

«Madame Sum» est une allusion à une spécialité chinoise. Les «Dim Sum» sont des petites bouchées très répandues en Chine. Ces bouchées peuvent prendre la forme de «Xiaolongbao», une sorte de raviolis à la vapeur.  

De nombreux pays à travers le monde ont leur propre culture du dumpling. Madame Sum choisit le Xiaolongbao chinois comme toile de fond qu’elle décline en puisant dans différentes cuisines du monde. Elle crée ainsi constamment de nouveaux dumplings inédits avec chacun leur touche culturelle.

Une nécessité devenue vertu

Ces trois élèves d’une école hôtelière partagent une même passion: celle du bien-manger. Leur diplôme en poche, ils décident de créer une agence évènementielle avec laquelle ils lancent différents évènements pop-up. L’entre d’entre eux s'appelait «Madame Sum». Il reçoit un accueil si encourageant qu’il devient quelques temps plus tard un concept commercial.

Au cours du premier confinement lié au Covid en mars 2020, nos trois gastronomes passionnés avaient déjà trouvé leur premier local de restaurant, mais la crise du corona les a obligés a repenser leur concept. Ils se sont alors focalisés essentiellement sur la livraison de dumplings créatifs de grande qualité, ce qui s’est révélé être une stratégie gagnante jusqu’ici.
 

Commander des boulettes à domicile  

Madame Sum grandit

Les trois étudiants en hôtellerie se sont transformés en 26 collaborateurs employés par Madame Sum aujourd'hui. Outre la livraison de dumplings, Madame Sum propose un service traiteur et conclut régulièrement des accords avec des partenaires sélectionnés dans le secteur de la haute gastronomie. La gamme de dumplings est même disponible dans les grands magasins Globus. Depuis peu, Madame Sum livre également dans toute la Suisse.

Plus qu’un simple stockage

Madame Sum a choisi Zebrabox comme partenaire de stockage afin de pouvoir livrer les régions de Lausanne, Genève et Zurich. Car leur critère était de trouver un emplacement central avec une grande souplesse d’accès à l’espace de stockage.

«Zebrabox est le partenaire de stockage idéal. Ils nous offrent des possibilités de stockage sur tout le territoire suisse, bénéficient de positions centrales, réceptionnent nos marchandises pour nous et nous avons accès à notre espace de stockage 24h/24.»

Afin de pouvoir livrer immédiatement partout en Suisse, Madame Sum a choisi également un partenaire pour le transport. Chez Zebrabox, la demande d’accès à l’espace de stockage pour des tiers est simple et facile.


Madame Sum Dumplings  

Zebrabox Understands Dumpling

Après avoir discuté avec Zebrabox, Madame Sum a pu rapidement trouver le bon partenaire de stockage car les équipes Zebrabox ont cherché sans relâche une solution personnalisée.

«Nos dumplings doivent être stockés congelés. Trouver un espace de stockage externe réfrigéré? C’était très compliqué... Mais Zebrabox a pris immédiatement ce projet à bras le corps, établi un devis et rapidement un énorme congélateur trônait dans notre box!»

L’autre critère de stockage important évoqué par Madame Sum était de pouvoir réagir rapidement et facilement aux commandes. L’entrepôt devait être encore accessible une fois les livraisons terminées ou après un évènement en soirée pour ranger le matériel. Ce souhait a pu être exaucé immédiatement chez Zebrabox.

 

Lire plus d'articles