Aller au contenu principal

Portrait Peppes Ingwerer

Les deux Bernois Simon Borchardt et Philip Jenzer se sont rencontrés à travers la musique. Ils ont aussi dû remarquer, à cette occasion, les rayonnages vides dans les bars de leur ville natale. Sinon, comment auraient-ils eu l'idée de créer leur propre liqueur de gingembre ? Quoi qu'il en soit, c'est ce qu'ils ont fait et ils sont devenus aujourd'hui deux jeunes entrepreneurs à succès, qui fournissent de nombreux bars dans toute la Suisse. Depuis peu, il est également possible de commander leur liqueur sur leur site Internet.

Peppes Ingwerer — From crazy notion to success story

Une liqueur au gingembre faite maison

« Peppes Ingwerer » produit une liqueur au gingembre faite maison qui n'a pas d'égal en termes de goût et de qualité. Les jeunes entrepreneurs Simon Borchardt et Philip Jenzer ont commencé par produire leur spécialité chez eux, dans leur cuisine. Celle-ci étant devenue rapidement trop petite pour couvrir la demande croissante et produire suffisamment, ils ont loué à l'extérieur une cuisine industrielle. Malgré cela, ils continuent de produire eux-mêmes, et à la main.

La longue quête d'un entrepôt adapté

« Nous avons très longtemps cherché un entrepôt adapté pour nos bouteilles, notre matériel de conditionnement et les ingrédients », racontent les deux Bernois. « Lorsque nous sommes tombés par hasard sur une affiche de Zebrabox à Berne, nous avons su que c'était précisément ce que nous recherchions : une solution de stockage pratique ! »

Peu de temps après avoir pris contact avec Zebrabox par e-mail, nos deux entrepreneurs ont eu rendez-vous avec l'agence de Berne. « Nos attentes étaient comblées ! Le site de Zebrabox est parfaitement aménagé, lumineux et propre. De plus, il est idéalement situé pour nous et comme nous y avons accès 24 heures sur 24, nous pouvons nous rendre à tout moment à notre espace de stockage. »

Autre avantage de la facilité d'accès : « Étant donné que nous livrons nous-mêmes la plupart des commandes, nous sommes contents de pouvoir nous rendre avec notre camionnette juste devant le site de Zebrabox. Notre travail est également facilité par les chariots roulants qui nous permettent de transporter les marchandises de l'espace de stockage jusqu'au camionnette. »

Philip Jenzer and Simon Borchardt

Une grande confiance envers Zebrabox

La confiance envers Zebrabox et les employés du site s'est installée très rapidement, racontent les jeunes entrepreneurs bernois. Les deux garçons ont profité dès le début de la possibilité de faire livrer directement les marchandises commandées à Zebrabox. « C'est une grande aide pour nous. Nous savons que les marchandises sont réceptionnées en toute sécurité par l’équipe de Zebrabox et qu'elles sont placées dans notre espace de stockage. C'est un grand soulagement de pouvoir déléguer la réception des marchandises. »

Changement d'espace tous les 3 mois

On peut constater que « Peppes Ingwerer » est très prisé au rythme de son changement d'espace de stockage chez Zebrabox : les garçons passent à un local plus grand tous les 3 mois. Ils ont commencé avec un local de 3 m³. Aujourd'hui, la jeune entreprise bernoise utilise un espace de 60 m³ qui sert d'entrepôt et même parfois de poste de travail pour conditionner et préparer les marchandises commandées.

« Étant donné que nous proposons depuis peu de commander notre "Ingwerer" sur notre site Internet, nous nous rendons encore plus souvent dans notre Zebrabox. En effet, notre liqueur est tout aussi appréciée par les particuliers que par les bars en Suisse et à l'étranger. »

Peppes Ingwerer